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Text Fabrice Biasino, Boghossian Foundation

Vico Persson s’applique à systématiquement mêler
deux sortes de réalités, afin de questionner notre perception de celles-ci. Des collages de
fleurs associent par exemple de vraies photos de fleurs et d’autres générées par une
intelligence artificielle, brouillant les pistes de notre compréhension. De la même manière,
dans une série intitulée Double Color, il confronte une version dessinée d’une couleur et son
équivalent photographié. Dans sa série Forms of Residue (2022), il découpe, colle, superpose,
insère des matériaux divers (peinture, emballage alimentaire, métal), jouant sur les plans et les
couleurs à la manière des artistes Bauhaus en pleine recherche graphique, aux confins de
l’abstraction et de la figuration schématique. Les peintures-collages conjuguent ainsi un
minimalisme formel et une invitation à l’imagination, teintée de liberté, de méditation et
d’introspection. L’artiste s’affirme particulièrement passionné par l’abstraction, qu’il étend à
sa façon d’appréhender la vie et son environnement. Vico Persson vit et travaille actuellement
à Gand, où il a fondé Ti-Pi Art Space, un lieu d’exposition et d’échanges entre jeunes artistes.
Il dirige également le programme de résidence d’artistes à la Fondation Josef & Anni Albers à
Paris, une tâche par laquelle il s’engage à défendre les valeurs développées par le couple au
Bauhaus et dans leur carrière d’enseignants aux États-Unis.

Text Fabrice Biasino, Boghossian Foundation

Vico Persson s’applique à systématiquement mêler
deux sortes de réalités, afin de questionner notre perception de celles-ci. Des collages de
fleurs associent par exemple de vraies photos de fleurs et d’autres générées par une
intelligence artificielle, brouillant les pistes de notre compréhension. De la même manière,
dans une série intitulée Double Color, il confronte une version dessinée d’une couleur et son
équivalent photographié. Dans sa série Forms of Residue (2022), il découpe, colle, superpose,
insère des matériaux divers (peinture, emballage alimentaire, métal), jouant sur les plans et les
couleurs à la manière des artistes Bauhaus en pleine recherche graphique, aux confins de
l’abstraction et de la figuration schématique. Les peintures-collages conjuguent ainsi un
minimalisme formel et une invitation à l’imagination, teintée de liberté, de méditation et
d’introspection. L’artiste s’affirme particulièrement passionné par l’abstraction, qu’il étend à
sa façon d’appréhender la vie et son environnement. Vico Persson vit et travaille actuellement
à Gand, où il a fondé Ti-Pi Art Space, un lieu d’exposition et d’échanges entre jeunes artistes.
Il dirige également le programme de résidence d’artistes à la Fondation Josef & Anni Albers à
Paris, une tâche par laquelle il s’engage à défendre les valeurs développées par le couple au
Bauhaus et dans leur carrière d’enseignants aux États-Unis.

Text Fabrice Biasino, Boghossian Foundation

Vico Persson s’applique à systématiquement mêler
deux sortes de réalités, afin de questionner notre perception de celles-ci. Des collages de
fleurs associent par exemple de vraies photos de fleurs et d’autres générées par une
intelligence artificielle, brouillant les pistes de notre compréhension. De la même manière,
dans une série intitulée Double Color, il confronte une version dessinée d’une couleur et son
équivalent photographié. Dans sa série Forms of Residue (2022), il découpe, colle, superpose,
insère des matériaux divers (peinture, emballage alimentaire, métal), jouant sur les plans et les
couleurs à la manière des artistes Bauhaus en pleine recherche graphique, aux confins de
l’abstraction et de la figuration schématique. Les peintures-collages conjuguent ainsi un
minimalisme formel et une invitation à l’imagination, teintée de liberté, de méditation et
d’introspection. L’artiste s’affirme particulièrement passionné par l’abstraction, qu’il étend à
sa façon d’appréhender la vie et son environnement. Vico Persson vit et travaille actuellement
à Gand, où il a fondé Ti-Pi Art Space, un lieu d’exposition et d’échanges entre jeunes artistes.
Il dirige également le programme de résidence d’artistes à la Fondation Josef & Anni Albers à
Paris, une tâche par laquelle il s’engage à défendre les valeurs développées par le couple au
Bauhaus et dans leur carrière d’enseignants aux États-Unis.

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